Moi, moi et moi

1013442_10201394500085724_111275345_n

17 février 2014, 11h17.

Donc voilà, après des heures, des jours, des semaines et des mois de réflexion, j’ai décidé de créer mon blog. Mon propre blog. En fait, c’est faux. J’y avais pensé, une fois ou deux comme ça, pour rire, puis j’ai décidé qu’il était temps. Qu’il était temps que j’ai un endroit à moi, où je pourrais écrire tout ce que je voudrais, même des conneries, sans me faire virer. Le truc c’est qu’avoir un blog c’est cool, mais avoir des trucs à dire c’est mieux… Et ça je ne suis pas sûre d’être au point. Mais bon, on apprendra.

Commençons pas le commencement déjà. Qui suis-je ? Bonne question. J’ai toujours trouvé ça très con les présentations. Les questionnaires sur ta personne, les profils à remplir, tous ces trucs où tu es censé résumer ce que tu es au plus profond de toi en 3 lignes. 3 lignes, c’est tout. Puis de toute façon je n’ai jamais réussi à le faire. Disons simplement que je suis une fille, une fille de la com’ plutôt (ça fait stylé). Mes centres d’intérêt ? La mode, encore et toujours, le luxe, la publicité et le marketing.

Ce blog ? C’est, comme mes copines le décrivent : un « petit condensé quotidien perdu entre pub et mode ». Le rapport ? Absolument aucun, quoi que… Il est vrai que la frontière entre information (mon côté blagueuse/journaliste mode) et communication (mon côté étudiante en com’) est parfois mince. Et notamment parce que dans la presse féminine en ligne, les annonceurs, principaux fournisseurs de blé sont aussi les principaux fournisseurs de contenu. Mais ça c’est une autre histoire, sur laquelle je reviendrai plus tard.

Je parlerai ici de mode et de pub. Des dernières collaborations marques/créateurs aux dernières campagnes publicitaires mode et luxe (et beauté), en passant par les nouvelles égéries à la mode, les innovations cool…. les sujets seront variés (ou pas).

Alors je ne suis pas sûre que ça vous plaira, je ne sais même pas si on me lira, d’ailleurs je ne suis toujours pas convaincue que me lancer dans cette nouvelle aventure soit vraiment la meilleure idée que j’ai eue jusque là, mais ce dont je suis certaine c’est que je vais y mettre tout mon cœur (comme elle est mignonne). Pour ce qui est du nom, je voulais un truc original, qui sorte du lot. Comme vous le remarquerez, finalement, je n’ai pas fait bien compliqué. Mais bon c’est dur quand même, de trouver un truc sympa. LA MODE ET LA PUB. Disons qu’au moins, comme ça, on sait tout de suite de quoi on parle ! Puis, ça résume bien et vite ce que je fais et suis. Est-ce que j’ai dit que je m’appelais Marine ?

Un truc à me dire (ou à me demander) ?

la-mode-et-la-pub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>